FCRF C’est parti pour nos Confréries de France

Alençon, ce 22 Avril 2023, marquera une nouvelle page d’histoire pour nos confréries de France.

Le Conseil Français est devenu la Fédération des Confréries des Régions de France, elle œuvre dès maintenant sur des sujets importants.

Gastronomiques, œnologiques, savoir-faire, tradition, culture, tous ces thèmes se retrouvent réunis dans un ensemble composé de 11 régions sur 13, décidées à mutualiser leurs efforts pour apporter des outils correspondants aux centres d’intérêts de nos militants adhérents.

La reconnaissance de nos associations comme acteurs de valorisation de nos terroirs locaux, l’art et la culture de France, l’économie locale, est un objectif majeur.

A ce titre, nos confréries occupent une place, elles ne sont pas des associations comme les autres, nos militants bénévoles agissent dans nos régions et dans nos Centre Villes.

La communication est aussi un point fort à développer. Une subvention de démarrage de la vitrine vivante WebTV est votée, elle peut ainsi dès qu’elle sera prête, être en mesure de commencer à occuper la toile.

Les sites des régions devront exister partout, avec des informations communes de bases tels que liste de leurs confréries membres, chapitres et manifestations, etc..

Défiscalisation, permettre aux confréries le même traitement partout par nos confrères adhérents, dans des conditions précises, afin de les aider à porter et faire connaitre leurs spécialités locales.

Concevoir une Fête nationale des confréries de France, le même jour, dans chaque région, à la même heure, par une cérémonie marquante est un objectif simple. Les médias ne manqueront pas de s’y intéresser.

Grâce à la générosité des participants , et à l’initiative Jean-François Huette et Jean Marie Baillot de Couleurs Monde, l’heureux gagnant de la croisière pour 2 personnes, mise en lot pour la dernière assemblée générale de la Fédération des Confréries des Régions de France, est Jean Pierre Ramonada. Nous leur souhaitons un bon voyage.

Ce 22 Avril passé, le temps est à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *